Antoine Gosset-Grainville

Concurrence et régulation

ASSOCIÉ
CONTACT
_+33 1 42 99 22 22
_gosset-grainville@bdgs-associes.com
DISTINCTIONS
Antoine Gosset-Grainville est référencé dans la section « Competition / European Law » du guide juridique Chambers Europe, dans les sections «France : EU competition and distribution » et « France : Dispute resolution – commercial litigation » de Legal 500 et cité dans la section « Competition: State Aid » du Who’s Who Legal. Il est également référencé comme « best lawyer » en « Competition / Antitrust Law », « European Union Law » et « Regulatory Practice » par Best Lawyers.
FORMATION
ENA (Promotion Léon Gambetta, 1993)
Institut d’Etudes Politiques de Paris (1991)
DESS Banque et Finance, Université Paris-Dauphine (1990)
LANGUES
Français / Anglais
Télécharger la Vcard

Inscrit aux barreaux de Paris (2002) et Bruxelles (2013).

Antoine Gosset-Grainville, associé, exerce au sein du département concurrence et régulation.

Il a débuté sa carrière en 1993 à l’Inspection Générale des Finances, avant de prendre les fonctions de Secrétaire Général adjoint du Comité Economique et Financier de l’Union européenne en 1997. De 1999 à 2002, il a été Conseiller pour les affaires économiques et industrielles au cabinet de Pascal Lamy à la Commission Européenne.

En 2002, il est devenu associé du cabinet Gide dont il a dirigé le bureau de Bruxelles pendant cinq ans avant d’être nommé, en 2007, Directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre, François Fillon, en charge des questions économiques, financières, et de la politique de l’État-actionnaire.

En 2010, il est nommé Directeur Général adjoint de la Caisse des Dépôts et Consignations en charge des finances, de la stratégie, des investissements, du pilotage des filiales et de l’international, avant de co-fonder BDGS Associés en 2013.

Il est intervenu dans le cadre de nombreux dossiers de droit de la concurrence sensibles, notamment sur des procédures de contrôle des concentrations et d’aides d’État de premier plan.