Youssef Djehane

Fusions-Acquisitions

ASSOCIÉ
CONTACT
_+33 1 42 99 22 22
_djehane@bdgs-associes.com
DISTINCTIONS / PUBLICATIONS
Youssef Djehane est référencé dans la section « Mergers and Acquisitions » des guides juridiques Chambers Global et Chambers Europe, cité comme « best lawyer » en « M&A Law » par Best Lawyers et référencé dans les sections « Corporate: M&A » et « France – M&A and Governance » du Who’s Who Legal. Il intervient régulièrement dans le cadre des conférences fusions-acquisitions de l’International Bar Association (IBA).
Il est l’auteur du Takeover Guide France publié par l’IBA ainsi que du guide Corporate Governance and Directors’ Duties in France publié par Practical Law Company (Thomson Reuters).
FORMATION
DEA de Droit Privé, Université Paris I Panthéon-Sorbonne (1985)
LANGUES
Français / Anglais
Télécharger la Vcard

Inscrit au barreau de Paris (1987).

Youssef Djehane, associé, exerce au sein du département fusions-acquisitions et droit des sociétés.

Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide en 1986. Après un détachement au sein du cabinet Allen & Overy à Londres en 1990 puis à la Banque Mondiale à Washington en 1992, il est devenu associé du cabinet Gide en 1994 au sein du département fusions-acquisitions avant de co-fonder BDGS Associés en 2013.

Il a développé une compétence spécifique sur les opérations de marché (OPA / OPE), la restructuration du capital des sociétés cotées, les aspects de marchés de capitaux, ainsi que sur les problématiques particulières liées à la gouvernance et aux conflits d’actionnaires.

Il est intervenu sur un grand nombre d’opérations boursières de la place de Paris tant pour des clients français qu’étrangers (acteurs corporate de premier plan, fonds d’investissement à présence mondiale, banques de financement et d’investissement).