Notre équipe accompagne régulièrement ses clients au stade du précontentieux et dans les contentieux complexes devant les juridictions civiles, commerciales, pénales arbitrales et européennes ainsi que dans le cadre d’enquêtes et procédures administratives.

Notre pratique contentieux et arbitrage est notamment reconnue dans les contentieux du droit des sociétés : conflits liés aux acquisitions (mise en œuvre de garantie de passif, défaut d’information, etc.), conflits d’actionnaires (abus de majorité ou de minorité, exécution de pactes d’actionnaires, activisme), responsabilité des dirigeants. Nous sommes intervenus dans des conflits boursiers majeurs et dans des conflits d’actionnaires à fort enjeux.

Nous disposons également d’une forte expérience dans les contentieux commerciaux complexes (rupture de relations commerciales, inexécution contractuelle, concurrence déloyale).

Nous assistons régulièrement nos clients dans le cadre de mesures d’instruction sur le fondement de l’article 145 du Code de procédure civile ainsi que dans les contentieux de la rétractation d’ordonnances rendues sur requête.

Notre pratique s’étend, plus largement, à tous les types de contentieux en ce compris les contentieux bancaires, les contentieux des procédures collectives, les procédures arbitrales (arbitrage ad hoc et CCI) et les procédures pénales.

Nous sommes convaincus que le contentieux doit être au service d’une stratégie d’entreprise pragmatique qui appréhende de manière plus transversale les véritables enjeux du litige (stratégiques, financiers, commerciaux). Notre équipe est donc composée d’avocats combatifs disposant d’une grande expérience des contentieux judiciaires et qui savent rechercher, dans l’intérêt du client, des solutions négociées dans des délais réduits.

Nos associés
Kyum Lee

Kyum Lee

Bio