Antoine Bonnasse

Fusions-Acquisitions

ASSOCIÉ
CONTACT
_+33 1 42 99 22 22
_bonnasse@bdgs-associes.com
DISTINCTIONS / PUBLICATIONS
Antoine Bonnasse est référencé dans la section « Mergers and Acquisitions » des guides juridiques Chambers Global et Chambers Europe, et cité comme « best lawyer » en « Corporate Law » et « M&A Law » par Best Lawyers. Il est également membre du Comité Juridique de l’ANSA.
Il est l’auteur des fascicules du JurisClasseur Sociétés sur les fusions de sociétés et opérations assimilées, qui constituent la référence en matière de réorganisations de sociétés et de groupes.
FORMATION
DESS de Fiscalité des Entreprises, Université Paris-Dauphine (1986)
Maîtrise de Droit des Affaires, Université Paris II Panthéon-Assas (1985)
Institut d’Études Politiques de Paris (1984)
LANGUES
Français / Anglais
Télécharger la Vcard

Inscrit au barreau de Paris (1987).

Antoine Bonnasse, associé, exerce au sein du département fusions-acquisitions et droit des sociétés.

Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide en 1986. Il a été attaché juridique au Poste d’Expansion Economique de l’Ambassade de France à Washington DC (1987-1988), puis a réintégré Gide, au sein du département fusions-acquisitions, dont il est devenu associé en 1996 avant de co-fonder BDGS Associés en 2013.

Antoine intervient dans les opérations de fusions-acquisitions complexes de sociétés cotées ou non cotées, couvrant l’ingénierie corporate et de haut de bilan, les restructurations industrielles, les aspects boursiers et de marchés de capitaux, le private equity et le contentieux M&A.